A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Même les crocodiles se marrent...Totalement irrespectueux, grand provocateur, cynique absolu, Reiser était surtout un grand, un très grand dessinateur d'humour. Le mot qui tue, le trait qui dézingue.
Chacun de ses albums reste aujourd'hui un astéroïde graphique, lancé à pleine vitesse sur le conformisme, l'hypocrisie, la démagogie... La réédition de La Vie au grand air montre une fois de plus la modernité et l'actualité de son regard sur notre société.
L'Afrique noire de Reiser c'est la chasse, l'évangélisation... Chaque situation banale prend soudain une dimension désespérément comique. Les personnages (nous tous !) sont maladroits, lâches, minables. Las ! Reiser a beau faire, on sent tout de même une pointe de tendresse dans tout ça?
Un chef-d'oeuvre intemporel !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...