La vie à tout prix

Couverture du livre « La vie à tout prix » de Linda Sorge Ceppitelli aux éditions Publishroom

Linda est une petite fille comme toutes les autres. Mais alors qu'elle n'a que quelques années, on diagnostique une tumeur au cerveau à sa mère. Peu de temps après, son père les quitte. Linda va alors vivre avec sa mère, handicapée mais aimante, ainsi que son grand-frère et leur grand-père. Malgré les difficultés engendrées par l'état de sa mère, et une tristesse contre laquelle elle doit lutter sans cesse, Linda se bat, pour se construire elle aussi une vie bien à elle.

Une jolie pousse blonde, qui pour se construire, oscille entre la maladie, le handicap, un père lointain et un grand-père fermé... Voici le récit d'une bataille, celle de Linda, pour avancer, se forger des repères et créer à son tour une famille. « La vie à tout prix »... ou comment rendre un dernier hommage à sa mère, crier les injustices, l'incompréhension, la colère et les frustrations. Linda nous dépose ses émotions, brutes et sans maquillage, elle se livre à cet exercice de partage pour enfin parvenir à redresser les épaules, à poser les pieds au sol et sourire.