La vie à la campagne

Couverture du livre « La vie à la campagne » de Duiliu Zamfirescu aux éditions Kryos
  • Editeur : Kryos

La vie à la campagne est le roman du crépuscule d'un monde: celui, vieilli, fatigué, des grands propriétaires terriens roumains, dont les nouveaux enrichis viennent, à la fin du XIXe siècle, prendre la place. Un bouleversement profond qui fera fi des règles anciennes, de la morale, de l'humanité... Voir plus

La vie à la campagne est le roman du crépuscule d'un monde: celui, vieilli, fatigué, des grands propriétaires terriens roumains, dont les nouveaux enrichis viennent, à la fin du XIXe siècle, prendre la place. Un bouleversement profond qui fera fi des règles anciennes, de la morale, de l'humanité même.

« Le public français se doit de faire accueil à [.] la publication du présent volume, traduction du roman La vie à la campagne de Duiliu Zamfirescu. Il ne serait que juste que la nation du monde où nos Lettres sont, je pense, le mieux connues, où notre langue demeure le langage préféré de toutes les personnes instruites, reçoive chez nous, quand elle nous offre les meilleurs ouvrages de ses écrivains, toutes les marques possibles de sympathie et d'attention. » Paul Valéry (1939)