"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Emotion Pictures qui analysait les films d'autres réalisateurs, après La Logique des images, le troisième recueil d'entretiens et d'essais se concentre sur l'oeuvre même de Wenders. Le cinéaste y évoque, entre autres choses, la genèse et la réalisation des Ailes du désir et de Jusqu'au bout du monde. Il y confronte également son expérience à celles de Godard et de Fassbinder.
Ces textes constituent non seulement un éclairage utile sur l'univers de Wenders et sa thématique du temps, de l'espace et de l'identité, mais également une réflexion sur l'introduction de techniques nouvelles dans le septième art et sur l'avenir du cinéma européen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !