La verité de l'opinion ; réflexions sur la liberté de juger

Couverture du livre « La verité de l'opinion ; réflexions sur la liberté de juger » de Danny Daniel Penali aux éditions L'harmattan

L'auteur montre que l'opinion est le levier de la conscience que les hommes ont du savoir objectif, des rapports aux droits humains, et surtout, la pierre anglaire de la liberté. L'opinion est, dans tous les processus affectant la vie des hommes, incontournable. Car c'est elle qui mesure l'intensité de notre rapport au monde historique. L'opinion est aujourd'hui un réel pouvoir et pèse inévitablement sur le développemetn de la conscience sociale.