La véritable histoire des Orthodoxes d'Estonie

Couverture du livre « La véritable histoire des Orthodoxes d'Estonie » de Stephanos De Tallinn et Jean-Francois Jolivalt aux éditions L'harmattan

En mars 1999, le Métropolite Stephanos Charalambidès reçoit du Patriarche oecuménique de Constantinople la mission de restaurer l'Eglise orthodoxe d'Estonie dans ses droits spirituels, historiques et temporels. Il ne soupçonne pas encore que cette charge pastorale cache le choc de deux mondes; la revendication démocratique depuis 1991, et la nostalgie soviétique. Mgr Stephanos et Jean-François Jolivalt, journaliste, nous racontent son combat courageux et ses initiatives pastorales.