Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Alexandre le Grand (356-323), roi de Macédoine, devient en treize ans le plus grand conquérant de l'Antiquité et se constitue un immense empire.
Des montagnes macédoniennes jusqu'aux rives du fleuve Indus, au pied de l'Himalaya, il unit l'Occident à l'Orient en un espace immense qui représente aujourd'hui la Grèce, la Turquie, Israël, la Palestine, l'Egypte, la Syrie, l'Irak, l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan. Les instantanés pris sur le vif par ses compagnons de route se sont perdus à jamais dans les poussières du temps. Seuls subsistent des textes élaborés bien après sa mort, par des historiens grecs et latins comme Plutarque (vers 45-125), Arrien (95-175), Diodore de Sicile (Ier siècle av.
J. -C. ) ou Quinte-Curce (Ier-IIe siècle). Dans ces récits, c'est toute la vie et la personnalité de ce jeune homme surdoué qui nous sont restituées : ses conquêtes, ses batailles, sa mort, sa légende.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle