Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Venise des Louves

Couverture du livre « La Venise des Louves » de Aurélie Wellenstein et Emanuele Contarini aux éditions Drakoo
  • Date de parution :
  • Editeur : Drakoo
  • EAN : 9782490735181
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans une Venise de fantasy ravagée par des attentats surréalistes, un rescapé et ses alliées dissimulées sous des masques de loup cherchent à comprendre qui sont les terroristes qui ont détruit leur vie. L'archipel des Gabbiani était un bel endroit avant que l'une de ses îles ne soit brusquement... Voir plus

Dans une Venise de fantasy ravagée par des attentats surréalistes, un rescapé et ses alliées dissimulées sous des masques de loup cherchent à comprendre qui sont les terroristes qui ont détruit leur vie. L'archipel des Gabbiani était un bel endroit avant que l'une de ses îles ne soit brusquement coupée des autres. De celle qu'on surnomme désormais « l'île noire » viennent de mystérieux gondoliers. Ils sillonnent les canaux, exigeant des impôts exorbitants, et si les habitants ne se soumettent pas, un attentat ravage leurs quartiers de bombes surréalistes qui déforment, dispersent, désagrègent ou effacent leurs victimes.Renzo, pianiste surdoué, a vu son bras effacé lors d'un attentat. Il a rassemblé autour de lui quatre femmes, elles aussi victimes de la bombe. Ils forment une nouvelle famille, une meute, cinq doigts d'une main d'acier. Cachés sous des masques de loup, ils n'ont qu'un objectif : accoster sur l'île noire en quête de vengeance... et de sens.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je n'ai pas résisté à l'appel de l'imaginaire d'Aurélie Wellenstein ! À l'image de ses précédents récits, l'univers dépeint dans La Venise des Louves est atypique et sombre, néanmoins une lueur d'espoir perce toujours l'obscurité.

    Le style de l'auteure s'allie très bien à celui de...
    Voir plus

    Je n'ai pas résisté à l'appel de l'imaginaire d'Aurélie Wellenstein ! À l'image de ses précédents récits, l'univers dépeint dans La Venise des Louves est atypique et sombre, néanmoins une lueur d'espoir perce toujours l'obscurité.

    Le style de l'auteure s'allie très bien à celui de l'illustrateur qui propose des planches absolument sublimes, certes empreintes de violence (vous êtes prévenu !), mais aussi de courage, de tendresse et de d'émotion.

    Seul petit bémol selon moi : puisqu'il est aussi riche, l'univers aurait mérité davantage d'approfondissement. Je trouve notamment que l'histoire manque un tantinet de transitions, même si cela n'affecte en rien la compréhension du lecteur. Mais, au moins, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

    ---

    Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.