"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Contrôler ses pulsions, ne pas céder facilement à son instinct, l'homme doit toujours apprendre. Il n'est pas facile d'y parvenir. On devrait cependant, à tout moment, essayer de consacrer un petit peu de temps à la réflexion, avant de passer à l'acte qui peut avoir des conséquences très graves, auxquelles on ne s'attendait pas. Comme on le dit, la précipitation est mauvaise conseillère.
À l'instant où l'on subit une agression, physique ou verbale, qui fait très mal, la réaction immédiate et instinctive est souvent de répondre par un acte violent de même nature. Pourtant, réfléchir quelques secondes pourrait suffire à modifier sensiblement notre comportement.
Deux villages vont vivre un drame poignant. Trois personnes en seront les victimes directes, y compris le meurtrier lui-même. Le temps de la réflexion, un court instant, aux conséquences de son acte, lui a manqué. Il aurait suffi à éviter la tragédie.
Ce roman est une histoire d'amour, de moeurs et d'éveil de conscience de personnes d'époques différentes.
Magna Nazaire Bicaba est un cadre de banque retraité depuis 2004. Il écrit pour le plaisir mais surtout pour transmettre des histoires orales qu'il a écoutées auprès des « anciens ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !