"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Elle ignorait tout de ce grand escogriffe (.) quand il l'a abordée à la sortie de l'hôpital (.) en lui disant de faire comme s'ils ne se connaissaient pas, de marcher sans s'arrêter et de l'écouter sans le regarder. Alors qu'elle le prenait pour un dragueur aux méthodes originales, Bernard allait lui proposer la mission la plus risquée qui soit, au service de la Résistance (.) qui se conclut par un délai de réflexion de vingt-quatre heures :
- Si c'est oui, tu viens demain à la même heure, ici même, à l'endroit où nous nous séparons, si c'est non, tu ne viens pas, tu ne m'as jamais vu. " Elle, c'est Angèle, qui a accepté de s'engager dans une dangereuse aventure.
Roman historique dont l'action débute sur le front de la Poche de Lorient en 1944 pour se poursuivre en Allemagne, puis en Indochine avant de trouver sa conclusion en Bretagne, " La Vengeance d'Angèle " met en lumière une résistante, Angèle, qui malgré son statut sera victime avec sa famille d'une odieuse agression à la Libération. L'importance grandissante de son idylle avec un jeune officier alsacien, enrôlé de force dans la marine allemande, ne l'empêchera cependant pas de poursuivre ses agresseurs et de mettre en place sa vengeance, mais ira-t-elle jusqu'au bout de son plan ?
Écrit dans un style alerte, ce livre passionnant et parfois bouleversant tient le lecteur en haleine, jusqu'à son dénouement. tout à fait inattendu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !