Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Les différents climats des Petites Antilles conditionnent des milieux supportant un nombre étonnamment élevé de systèmes biologiques. Parmi ceux-ci, les écosystèmes forestiers sont les plus significatifs. Ils sont le lieu d'une forte richesse floriqtique et paysagère. Les couverts végétaux se résument, en général, à une mosaïque de communautés présentant des différences spatiales et temporelles, révélatrices de la variabilité des biotopes.
De la disparité morphologique des Petites Antilles, il résulte des dominances floristiques spécifiques. Aussi, la distribution spatiale des grands types forestiers varie-t-elle d'une île à l'autre. Chaque domaine insulaire possède une identité sylvatique, tant dans ses potentialités que dans ses formes de régression. De peu de surface du point de vue spatial, ces bio-systèmes possèdent néanmoins des particularités biologiques de nature à leur conférer le statut de laboratoire in situ, précisément pour la dynamique végétale.
Les préoccupations socioéconomiques ne doivent pas exclure la nécessité de réduire la vulnérabilité des milieux face aux risques climatiques et telluriques de plus en plus prégnants. Il paraît primordial de trouver la meilleure équation de nature à permettre au sein des écosystèmes forestiers, sur fond d'équilibre écologique, toutes les pratiques économiques, sociales et culturelles assurant un cadre de vie de qualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !