"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la vallée des Lucioles et des lézards, Jeronimo, petit garçon de 10 ans, vit aux bons soins d'une vieille guérisseuse, Anastasia. Peu à peu l'enfant apprend à connaître la vallée, à découvrir ses trésors naturels et son histoire, qu'il déchiffre grâce aux dessins qui ornent les carapaces des tortues et aux récits d'Anastasia.
Un jour, Jeronimo rencontre L'Oiseleur Perdu, un vieil homme à la recherche des deux oiseaux du soleil qui donnaient de la lumière à son village, des butors étoilés dont il avait la charge, enlevés par l'Ombre du Volcan de pierre. L'Oiseleur, victime de l'Ombre et des eaux de l'Oubli, est invisible de jour et a été condamné par le Conseil des Anciens à une quête solitaire pour retrouver les butors, jusqu'au jour où un enfant lui proposerait son aide.
Aidés du Faucon pèlerin et des colibris, de Chant des Brumes, le gardien des montagnes Bleues, Jeronimo et l'Oiseleur partent tous deux affronter l'Ombre du volcan et les oiseux de l'Oubli....
Une histoire délicate riche en péripéties, où la nature et les personnages merveilleux se disputent une générosité foisonnante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !