Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Aujourd'hui, pour nous, la nature est devenue secondaire. Seuls les enfants semblent communier avec elle. Avec un grand sourire, ils s'émerveillent devant une fleur, un lapin ou parlent avec les oiseaux.
Nous, adultes, avons oublié ces contacts naturels qui nous purifient le corps et l'esprit par la joie de goûter à ce que peut encore nous offrir la nature et ses grands espaces de liberté.
Réveiller l'enfant qui sommeille dans nos coeurs nous inciterait à être plus humbles devant cette nature qui se lamente et crie son désespoir lors des chasses ou qui pleure ses arbres couchés, abattus dans l'indifférence.
Le conte sur la vallée agonisante nous amène dans un monde où l'animal est l'acteur principal.
L'histoire nous fait découvrir ce monde merveilleux qu'est la nature et nous emmène de fil en aiguille vers un lieu magique inconnu de l'homme où toute la population animale trouve sa place.
La vie d'un jeune Faon à différentes étapes de sa vie met en évidence la sauvegarde de la nature et montre que l'homme, même inconsciemment, participe à la destruction passive de la faune et de la flore. Entre l'amitié d'un jeune lapin et la connaissance d'Amandine, sa belle conquête, Fanti connaîtra les durs moments de la chasse à courre. Sauver les animaux deviendra alors une nécessité dans la Vallée agonisante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle