"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Vaine Foi et à Travers les Ronces est un roman écrit par Laure Conan, le nom de plume de l'écrivaine canadienne Félicité Angers. Le roman a été publié en 1900 et est l'un des ouvrages les plus célèbres de la littérature canadienne-française.
L'histoire se déroule dans le contexte du Canada rural à la fin du XIXe siècle et explore les thèmes de la foi, de la survie et de la lutte contre l'adversité. Le roman suit les vies de deux soeurs, Angélique et Pauline, qui vivent dans une ferme isolée au coeur de la campagne canadienne. Elles doivent faire face à de nombreuses épreuves, notamment la perte de leurs parents et les défis de la vie quotidienne.
La Vaine Foi et à Travers les Ronces examine également les conflits religieux et les questions de foi, notamment la question de la foi face aux difficultés de la vie. Les personnages du roman sont profondément enracinés dans leur foi catholique, mais ils sont confrontés à des moments de doute et de questionnement.
L'oeuvre de Laure Conan est reconnue pour son style littéraire poignant et émotionnel, ainsi que pour sa représentation réaliste de la vie dans les régions rurales du Canada au tournant du siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !