Des idées de lecture pour ce début d'année !
On nous demande toujours d'être dans la norme. Mais à quoi correspond cette norme ? L'apprentissage scolaire use de méthodes standardisées qui ne sont pas adaptées à de nombreux enfants ; les traitements médicaux les plus populaires ne sont efficaces que sur une proportion minime de patients ; les entreprises multiplient les tests de recrutement fondés sur des critères trop vagues... Il est temps de se libérer de cette tyrannie de l' homme moyen et d'inventer d'autres approches respectueuses des singularités. Un plaidoyer pour une révolution intellectuelle nécessaire.
Intrigant et très documenté, Todd Rose soulève un débat salutaire.
Sebastian Dieguez - Cerveau & Psycho Todd Rose propose une révolution copernicienne, dictée par son expérience personnelle et portée par son nouveau domaine de recherche : l'interdisciplinaire science de l'individu'.
Télérama Todd ROSE, directeur du laboratoire à Harvard, s'appuie sur sa propre expérience et ses recherches pour bâtir une méthode qui invite à replacer l'individu au coeur du débat et à développer nos talents pour, enfin, reprendre le pouvoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."