"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En octobre 1995, une jeune femme, rescapée du suicide collectif d'une secte ésotérique, est assassinée sur une plage de galets des bords de la Sarine, non loin du couvent cistercien d'Hauterive près de Fribourg, dans ce décor grandiose de forêts et de falaise.
L'inspecteur Philippe Machado de la police fribourgeoise est chargé de l'enquête. Aucune piste exploitable n'est trouvée si ce n'est le constat que la jeune victime avait accouché peu de temps auparavant.
L'enquête rebondit en 1998 mais ne débouche sur rien.
Ce n'est qu'en 2022 que le coupable sera enfin démasqué par la fille de la victime, en France, sur les berges d'une autre rivière, le Gardon, dans les Cévennes, à plusieurs centaines de kms au Sud de la Sarine.
Entretemps, on suit les parcours de vie de différents protagonistes dont les trajectoires vont se croiser et se rapprocher. On y rencontrera notamment le policier en charge de l'enquête et son épouse, un moine cistercien d'Hauterive, la fille de la victime et son amoureux et quelques autres protagonistes qui ont leur importance dans ce récit. Leurs péripéties ne sont exemptes ni d'humour ni d'interrogations sur le sens de la vie et le monde dans lequel on vit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Regine Zephirine il y a moins d'une minute
Dernière réaction par Docteur Oumou Diakité il y a 6 minutes
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !