"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec La triste fin de l'Enfant Moustache et autres histoires étranges, Christophe Reichhardt se glisse dans l'imaginaire enfantin et se l'approprie pour créer des histoires douces-amères. C'est ainsi qu'une petite moustache connait un destin funeste après avoir vécu des aventures extraordinaires ou encore qu'un petit démon tente en vain de malmener une vieille dame qui respire la bonté d'âme.
L'auteur présente aux petits (mais aussi aux grands) des personnages originaux aux destins souvent cruels. Il se dégage pourtant de ce recueil une tendresse indéniable, qui réconforte le lecteur par la mise en scène de thèmes propres à l'enfance produisant ainsi un délicieux frisson tout en procurant le rire par le truchement des jeux de mots. L'écriture aussi déploie sa part de jeu, comme dans l'emploi des allitérations ou la maîtrise de la chute, et crée un effet drolatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !