La trilogie Jason Bourne

Couverture du livre « La trilogie Jason Bourne » de Robert Ludlum aux éditions Le Livre De Poche

Un homme sans passé, amnésique à la suite d´un terrible accident, est traqué par des tueurs impitoyables. Pourquoi ? Une seule indication : un morceau de film incrusté sous sa peau et qui semble être le numéro d´un compte bancaire à Zurich... au nom de Jason Bourne.
Peu à peu, les pièces du... Voir plus

Peu à peu, les pièces du puzzle s´emboîtent et l´on comprend que Jason Bourne, qui passe aux yeux du monde entier pour un dangereux criminel, est un personnage inventé de toutes pièces par la CIA afin de piéger le fameux Carlos, dit «le chacal». Désormais, le sort de Jason Bourne et celui de Carlos sont liés: la traque réciproque continue et culmine dans La Vengeance dans la peau, qui vient d´être adapté au cinéma par Paul Greengrass, avec Matt Damon dans le rôle de Jason Bourne.

Près de 2000 pages. Je l'ai lu 3 fois, et je vais le relire. J'adore cette trilogie. Contrairement au film, entre chaque roman, Bourne vieillit. Son endurance et sa force changent, mais aussi son état psychologique. À mon avis, de lire la trilogie d'un coup ajoute à l'expérience.