"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici réunie et publiée pour la première fois l'oeuvre théâtrale de Lomer Mercier Gouin. Contemporain de Refus global mais davantage influencé par les artistes de l'entourage d'Alfred Pellan, par l'esthétique moderne des Cocteau, Picasso et Stravinski, Gouin puise à la commedia dell'arte dont il renouvelle les personnages. Balançant entre baroque et modernité, le dramaturge manie la critique politique à la manière d'un Ghelderode, joue des codes sociaux d'une façon qui rappelle parfois Ionesco.
André G. Bourassa, éminent spécialiste du théâtre québécois et des écrivains automatistes, rappelle l'importance de l'oeuvre malheureusement inachevée de celui qu'il considère comme l'un des premiers, sinon le premier, des tragiques du Québec.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !