Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La très honorable ligue des pirates (ou presque) ; le trésor de l'enchanteresse

Couverture du livre « La très honorable ligue des pirates (ou presque) ; le trésor de l'enchanteresse » de Caroline Carlson aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

Une jeune fille de bonne famille qui rêve de devenir pirate, s'enfuit de son pensionnat pour embarquer sur le navire d'un terrible corsaire. Ensemble, ils partent à la recherche du célèbre trésor de l'Enchanteresse.
Hilary a toujours rêvé de devenir un pirate. Elle a même postulé auprès de La... Voir plus

Une jeune fille de bonne famille qui rêve de devenir pirate, s'enfuit de son pensionnat pour embarquer sur le navire d'un terrible corsaire. Ensemble, ils partent à la recherche du célèbre trésor de l'Enchanteresse.
Hilary a toujours rêvé de devenir un pirate. Elle a même postulé auprès de La Très Honorable Ligue des Pirates (ou presque) mais sa candidature a été rejetée car non seulement c'est une fille, mais son père est le plus redoutable chasseur de pirates :
L'amiral Westfield. Pour lui faire oublier ses idées saugrenues, ses parents l'envoient dans un pensionnat ou elle apprendra à broder, à danser la valse et à s'évanouir avec style. L'horreur !
Hilary s'enfuit très vite avec son « animal » de compagnie, une gargouille qui parle, et parvient à se faire engager sur le navire de la Terreur des Pays du Sud, le pirate Jasper Fletcher. Les autres membres de son équipage sont Charlie, Miss Greyson, la gouvernante d'Hilary qui a mystérieusement retrouvé sa trace et qui tient à lui servir de chaperon, et ô surprise, l'ancien assistant de son père, Oliver, que l'amiral a renvoyé et qui veut se venger. Leur mission : trouver le trésor de l'Enchanteresse, une magicienne qui a vécu deux siècles auparavant, qui est constitué des objets magiques du royaume, donnant un grand pouvoir à celui qui le possède. Mais Jasper ne veut pas garder le trésor pour lui tout seul : tel Robin des Bois, il compte le redistribuer aux plus pauvres, pour qu'ils aient accès à un peu de magie. Au cours du voyage, Hilary découvre que sous son vernis de respectabilité, son père est pire qu'un pirate : lui aussi veut s'emparer du trésor de l'Enchanteresse mais dans un tout autre dessein :
Renverser la reine et jeter tous les pirates en prison.

Donner votre avis