Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Pour améliorer les performances des pièces mécaniques réalisées en acier, il est généralement nécessaire de recourir à une opération de durcissement superficiel. Trois techniques cohabitent : la cémentation, la carbonitruration et la trempe superficielle par induction. Cette dernière connaît un essor important depuis vingt ans et comprend plusieurs procédés dont la trempe de contour.
À la demande de la profession des fabricants d'engrenages et avec le concours de l'Ademe, le Cetim a lancé une étude spécifique sur la trempe de contour avec les objectifs suivants : mettre en place un outil d'aide à la décision, valider la possibilité de réaliser ce procédé industriellement, comparer les caractéristiques des pignons et roues ainsi traités à celles de pièces durcies par induction ou cémentées, en termes de variations dimensionnelles lors du traitement thermique, résistance à la pression de contact et à la flexion en pied de dent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !