La traversée

Couverture du livre « La traversée » de Adel Hugar aux éditions Complicites

Je ne peux m'abstraire de la vie collective et citoyenne. Je milite pour une représentation équitable de la population et une démocratisation du régime. Mon puissant désir de liberté ne me permettra pas de vivre dans ces régimes dictatoriaux. En effet les jeunes garçons militant pour la démocratie courent de nombreux risques.

Je suis dans l'obligation de fuir mon pays pour sauver ma vie, et protéger les miens. Ma famille me soutient pour organiser mon exil. Tout a été si rapide, je n'ai pu que très brièvement faire mes adieux à ma maman.

Ce sera un périple si douloureux que je me suis souvent demandé s'il n'aurait pas mieux valu rester mourir dans mon pays auprès des miens.