"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un an après la révolution du 25 janvier 2011, l'Égypte est devenue, avec l'arrivée au pouvoir, par la voie des urnes, des Frères musulmans, le laboratoire d'une démocratie islamique. Comme en Tunisie, l'évènement sidérant du printemps arabe va déboucher sur une expérience politique inédite.
Ce livre est le carnet de route d'un voyage de 42 jours effectué en Égypte au début de l'année 2012, un an après la révolution. Du Caire à Alexandrie, en passant par Suez, Hurghada, ou bien encore Assiout, il nous propose une rencontre avec le peuple égyptien à travers des scènes de vie, des interviews, des choses vues et anecdotes.
Plaçant résolument ses pas dans ceux d'un Naipaul ou d'un Kapuscinsky, La Traversée du printemps cherche à dresser le portrait vivant - et littéraire - d'un pays en pleine ébullition. Le XXIe siècle sera-t-il religieux et démocratique ? La réponse est probablement à chercher en Égypte.
Le texte sera accompagné de photographies prises pendant la durée de ce voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !