Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La transplantation rénale est la greffe la plus courante et la plus fiable. Elle est l'une des illustrations les plus emblématiques des progrès médicaux réalisés au cours des cinquante dernières années. Cependant d'importantes difficultés persistent, justifiant une recherche clinique fondée sur la recherche fondamentale.
Ce livre est le premier ouvrage collaboratif et multidisciplinaire en langue française consacré exclusivement à la transplantation rénale et à ses différents aspects. Il expose l'état actuel des connaissances aussi bien dans l'organisation clinique des greffes rénales, les techniques et le suivi des malades, que sur les avancées de la recherche fondamentale, à travers treize grandes parties :
L'histoire, l'immunologie, la préparation à la transplantation, les donneurs, la chirurgie, les méthodes d'exploration du greffon, l'immunosuppression, la dysfonction du greffon, les complications, les facteurs psychologiques et éthiques, la grossesse post-transplantation, la transplantation pédiatrique et les résultats.
Fruit d'une longue expérience et richement documenté, cet ouvrage complet, actuel et unique est indispensable à la pratique quotidienne de la néphrologie et plus particulièrement de la transplantation rénale. Il s'adresse aux néphrologues et aux médecins et chirurgiens spécialisés dans la transplantation rénale ainsi qu'aux étudiants en néphrologie et DIU de transplantation. Ils y trouveront les références incontournables, les schémas indispensables, ainsi qu'une mise à jour sur les différents aspects de la transplantation et une synthèse sur les grands sujets.
tres interessant
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...