"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce recueil constitue à la fois une réflexion et un témoignage sur une expérience éditoriale singulière, celle de la revue ViceVersa. Que ce soit au sein du premier cercle des fondateurs, parmi les illustrateurs et les photographes ou encore chez les collaborateurs qui ont participé à l'aventure, chacun se souviendra de ce «tournant». À l'époque, le débat était vif autour de la notion de transculture, que nous introduisions ici après que le cubain Ortiz l'ait forgée pour caractériser l'identité de son île natale. Plus de vingtcinq ans plus tard, il nous semble opportun de revenir sur les termes de cette discussion pour déterminer ce qui a changé et pour mesurer ce qui, au contraire, demeure constant dans l'entrecroisement actuel des cultures.
Avec des textes de:
Évelyne Abitbol, William Anselmi, Robert Berrouët-Oriol, Simon Harel, Stéphan Daigle, Gilbert Duclos, Pierre Ouellet, Fulvio Caccia, Gianni Caccia, Antonio D'Alfonso, Karim Moutarrif, Michel Morin, Jean Morisset, Walter Moser, Christian Roy, Daniel Sylvestre, Bruno Ramirez, Nicolas van Schendel et Myriame El Yamani.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !