"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au théâtre trindade, on représentait " barbe-bleue ".
Le deuxième acte venait de commencer et le choeur des courtisans se retirait à reculons, en demi-cercle, dos courbés lorsque, dans une loge au-dessus du balcon, à gauche, le grincement rêche d'une serrure rouillée, le bruit d'une chaise traînée, firent lever ici et là quelques regards distraits. debout une grande femme défaisait lentement les attaches d'argent d'un long manteau de soie noire doublé de fourrures sombres.
[. ] elle fit aussitôt sensation sur le public assoupi. les jumelles de théâtre " s'en donnèrent à coeur joie ", comme disait le poète roma, auteur estimé des " idylles et rêveries ". et même, un gros homme qui se trouvait en dessous de sa loge, se retournant dons un brusque mouvement de curiosité, glissa sur une marche du balcon, et tomba : il y eut des rires. en quelques lignes eça de queiros tisse la toile d'araignée si fragile et si résistante dans laquelle il va inéluctablement engluer ses héros.
Une tragédie inavouable. celui que valery larbaud considérait comme " un des plus grands romanciers européens du xixe siècle ", s'attache autant à la psychologie des milieux qu'à la psychologie individuelle et est un maître de la péripétie et du suspens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !