Des idées de lecture pour ce début d'année !
"La Trace du Serpent" est un roman écrit par Mary Elizabeth Braddon, une auteure britannique du XIXe siècle. Publié pour la première fois en 1861, ce roman appartient au genre du sensationnalisme, très populaire à l'époque victorienne.
L'histoire se déroule dans l'Angleterre du XIXe siècle et met en scène des personnages en proie à des secrets, des trahisons et des mystères. Au coeur du récit se trouve le personnage de Robert Audley, un gentilhomme londonien, qui enquête sur la disparition de son ami George Talboys. Au fil de ses investigations, Robert découvre des révélations choquantes et des liens obscurs entre les personnages, notamment une mystérieuse femme appelée Helen Talboys.
"La Trace du Serpent" est salué pour son intrigue captivante, ses rebondissements inattendus et son exploration des thèmes de la culpabilité, de la vengeance et de l'obsession. Mary Elizabeth Braddon est reconnue comme l'une des grandes voix de la littérature sensationnaliste, et ce roman en est un exemple marquant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."