La théorie du chaos en images

Couverture du livre « La théorie du chaos en images » de Sarder/Abrams aux éditions Edp Sciences

La théorie du chaos est une théorie mathématique et physique dédiée à l'étude des systèmes dynamiques.
Elle s'applique à toutes sortes de sciences : astrophysique, météorologie, sciences humaines, biochimie moléculaire.
Ce livre explique comment le chaos se fait sentir dans de nombreux... Voir plus

Ce livre explique comment le chaos se fait sentir dans de nombreux événements, de la fluctuation des populations animales à celles du marché boursier. Il examine également les racines du chaos dans les mathématiques et la physique modernes, et explore la relation entre le chaos et la complexité, la nouvelle théorie unificatrice qui suggère que tous les systèmes complexes évoluent à partir de quelques règles simples. Accessible à tous, voici une introduction à une théorie étonnante et controversée qui pourrait changer radicalement notre vision du monde naturel et notre place dans un univers en mouvement.