La tête hors de l'eau : passions new-yorkaises

Couverture du livre « La tête hors de l'eau : passions new-yorkaises » de Remy Roussetzki aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« On peut faire les plus grands efforts pour parvenir à en faire le moins possible. J'avais changé de langue, d'habits, de nourriture et autant dire perdu ma belle identité française pour en arriver là : remplir à la va-vite des colonnes de chiffres trouvés dans les dossiers des enfants de la Special Education aux quatre coins de New York.Après deux heures de recopiage sans intérêt, je passais le reste de la journée à me promener le long de jolis jardins identiques, de zoos remplis de serpents à sonnettes, de vautours et d'éléphants. J'allais même faire trempette derrière les dunes de Far Rockaway aux frais de la ville... ou bien je traversais des rues lugubres et des établissements problématiques. »Rémy Roussetzki est né en France en 1955. Après avoir brièvement enseigné la philosophie, il émigre aux États-Unis, obtient son doctorat en littérature comparée et devient maître de conférences d'anglais à l'Université de la ville de New York.La tête hors de l'eau : Passions New-yorkaises est son premier roman.