"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelles sont les conséquences sur l'environnement et sur la Vie du brusque réchauffement de la Terre, que de nombreuses études ont récemment mis en évidence ? Avons-nous suffisamment de connaissances théoriques et de moyens techniques à notre disposition pour le maîtriser ? Stephen H. Schneider souligne le caractère inédit et urgent de cette situation. Comment tout prévoir afin d'évaluer les risques que nous faisons encourir aux générations futures ? Or cela est impossible et, malgré de nouveaux moyens d'investigation (modélisation informatique et observations par satellite), de nombreuses incertitudes demeurent.
En analysant les causes des changements climatiques et l'importance des modifications dues à l'Homme, l'auteur développe l'hypothèse d'une coévolution du climat et de la Vie.
Ce livre permet de mieux comprendre les enjeux scientifiques et politiques du débat actuel qui oppose les partisans d'une protection accrue de l'environnement à ceux d'une croissance économique aveugle.
STEPHEN H. SCHNEIDER, professeur au département des Sciences biologiques et Senior Fellow à l'Institut des études internationales de l'université de Stanford en Californie, a reçu le prix Mac Arthur pour l'ensemble de ses travaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !