Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
En s'emparant de la médecine et de l'agriculture, la biologie moléculaire devient affaire de société : le génie génétique modifie notre alimentation et notre environnement ; la fécondation et la reproduction font l'objet de manipulations ; le dépistage des maladies héréditaires risque de conduire au fichage systématique des populations...
Jusqu'où le pouvoir des biologistes peut-il aller ? Et quelle part de décision vont-ils laisser à des hommes politiques désorientés par l'ampleur et le déséquilibre qu'impliquent les grands projets internationaux ?
Le débat autour de la bioéthique déchaîne les passions. La civilisation du gène fera-t-elle de demain le « meilleur des mondes » ?
François Gros est membre de l'Institut, professeur au Collège de France et à l'Institut Pasteur. Il a dirigé l'Institut Pasteur de 1976 à 1981. Ses travaux portent sur la biochimie des organismes supérieurs. Il a été, de 1981 à 1986, conseiller scientifique de Pierre Mauroy et de Laurent Fabius, et, à ce titre, directement mêlé aux négociations concernant les grands projets internationaux. Il a publié, en 1974, Biosynthèse des acides nucléiques : replication et transcription génétiques, aux Éditions Hermann, et, en 1986, Les Secrets du gène, aux Éditions Odile Jacob.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !