Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
L'irruption de la télévision par satellite dans les foyers du Maghreb a constitué une véritable révolution. En faisant pénétrer au coeur des familles certains sujets jusque-là peu présents, elle a agi en particulier comme un révélateur des rapports de genres qui sont aujourd'hui au coeur des enjeux politiques des trois pays du Maghreb.
À travers ce livre qui explore les relations entre les médias et la sphère publique, l'auteur montre que l'acte de regarder la télévision par satellite (déclarée « satanique » par les islamistes extrémistes) par opposition aux télévisions nationales s'accompagne de toute une gamme de positions critiques se rapportant aux régimes politiques.
Ainsi, à travers de nombreux entretiens conduits depuis vingt ans, l'auteur analyse les liens qui existent entre les usages des médias et la sphère publique, contribuant à une nouvelle compréhension des enjeux politiques et des médias, en particulier au Maghreb, grand oublié de la recherche sur ces sujets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !