Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La technique de Still, présentée dans cet ouvrage, est la remise en valeur d'une méthode de manipulation utilisée par le fondateur de la médecine ostéopathique, Andrew Taylor Still.
Ce dernier n'a pas laissé de descriptions techniques dans ses ouvrages (tous ont été publiés aux Éditions Sully) qui traitent des concepts généraux de l'ostéopathie. C'est à partir de témoignages de disciples de Still, et par des recoupements, que Richard Van Buskirk, ostéopathe américain, a pu mettre en évidence une technique de manipulation articulaire qui remonte à Still lui-même. Les travaux de Van Buskirk ont été salués par l'ensemble de la profession ostéopathique aux USA, et ont donné lieu à un premier ouvrage en 1999. Il a ensuite développé ce concept à un ensemble de manipulations qui traitent toutes les parties du corps, qu'il a exposé dans une deuxième édition qui est ici traduite.
Il est assuré que cet ouvrage, qui dévoile une technique utilisée par le fondateur, et ses applications concrètes, aura un grand succès auprès des ostéopathes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle