La tapisserie de Thérèse

Couverture du livre « La tapisserie de Thérèse » de Alexandra S. D. Hinrichs et Renee Graef aux éditions Faton Jeunesse

Remontons le temps, dans le Paris du XVIIe siècle, avec Thérèse, une enfant talentueuse qui vit et travaille à la manufacture des Gobelins, où les plus grands artisans d'Europe fabriquent des tapisseries et des objets de luxe pour le roi Louis XIV.
Dans une charmante histoire pleine de... Voir plus

Dans une charmante histoire pleine de surprises, l'auteur, Alexandra Hinrichs, plante un décor unique et nous fait découvrir un groupe de personnages attachants, parmi lesquels les imprévisibles frères de Thérèse, une maman aimante, et son papa, un grand artiste voyageant avec le roi en tant que peintre de cour.