L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Lorsque Thécia, une jeune journaliste travaillant pour un magazine de décoration d'intérieur, tombe par hasard sur une correspondance datant de la Seconde Guerre mondiale, évoquant un trésor mystérieux, elle est loin de se douter que sa vie est sur le point d'être bouleversée.
Sous couvert de rédiger un article sur l'architecture montagnarde, la jeune femme compte bien enquêter discrètement.
Qui sait ? Peut-être parviendra-t-elle à trouver une piste permettant de restituer des oeuvres spoliées à leurs propriétaires légitimes.
Malgré l'essor touristique, les traditions restent ancrées dans la vie des Savoyards. Plongée au coeur de conflits intergénérationnels, Thécia découvre une région profondément marquée par son histoire étroitement liée à celle de l'Italie fasciste.
De la rudesse de la vie d'un contrebandier du début du 20e siècle aux enjeux du développement du thermalisme, ses investigations l'entrainent bien au-delà d'une simple affaire de spoliation.
Entre phases de découragement et découvertes étonnantes, la jeune femme parvient à remonter la piste de ce fameux trésor, bien loin de tout ce qu'elle avait pu imaginer. Un dénouement inattendu aux conséquences lourdes pour la plupart des protagonistes.
Une fin laissant présager d'un impact bien plus effrayant encore à l'échelle de l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique