Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La taille des hommes est un recueil de six textes étroitement enchaînés, librement déroulés à la première personne - du féminin. Le texte d'ouverture, qui donne son nom au recueil, en questionnant avec insistance le plaisir des femmes et le sexe des hommes s'engage très clairement dans l'union du corps et des mots dès la première ligne: «Est-ce qu'il te viendrait à l'idée qu'un homme qui aurait de grandes oreilles t'entendrait mieux...». Une union parfois poussée jusqu'au harcèlement, qui ne se défera plus tout au long du livre. La présence de Virginia Woolf dans un de ces textes libres - «Il me vient une idée délicieuse: j'écrirai tout ce que je veux écrire» -, citation qui aurait pu figurer en bandeau de ce livre comme un fantasme absolu de l'auteur, nous donne sans doute un accès direct à une écriture du corps se faisant, sous nos yeux de lecteurs-voyeurs, écriture-corps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !