"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la table du pacha, on ne mange que la mie du pain et la crème du lait. On sert les poissons du fond des eaux et on écrase dessus les petites mandarines des îles qui donneraient goût de homard à un vieux merlan. On enlève les pépins des pastèques avant de les présenter en tranches, tu te souviens de ce rose des premières pastèques ? Moi je trouve que c'est la couleur d'un sexe de femme chaude, excuse-moi, c'est l'image qui me vient. Voilà ce qu'on peut trouver à la table d'un pacha mais l'essentiel est ailleurs. Dans les yeux de louve de la belle Leyla, la passion du roi Ali, le vacarme d'un tambour de sacrifice, certains matins au goût de citron. On est en Turquie et ces cinq nouvelles emportent le lecteur des steppes d'Anatolie aux cocktails mondains d'Istanbul, avec escale au soleil de la mer Égée. Mais le voyage a de drôles de résonances, rythmé par une écriture étonnante qui ne laisse aucun répit entre humour et érotisme. Quelles surprises ! Et quel plaisir !
Hélène Tayon a longtemps vécu au Moyen-Orient où elle a enseigné la littérature et la civilisation françaises à Ankara, Izmir, Tunis, Bagdad. Son premier roman, Alarga !, paru en 2009 aux Ardents Éditeurs, a été traduit en turc et vient de sortir à Istanbul aux Éditions Sayfa6.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !