Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bogart est un habitué des boulots insolites il a été testeur de grille-pain pour un magazine féminin. Lorsque le très sérieux bureau d'accommodation des vieux diplômes lui propose un poste de gardien de phare, il accepte sans hésiter. La mer est pourtant loin, mais les spécialistes sont formels : elle arrive !
Bientôt, la hausse du niveau des eaux transformera cette ville de province en une grande station balnéaire.
Et dire que la population n'a que quelques mois pour se préparer à cette formidable aubaine...
Le monde imaginé par Bertrand Menut est une fourmilière grouillante où cohabitent des collectionneurs de meubles en kit, de superbes femmes aux silhouettes ondulantes et des personnages aussi fantasques que délirants.
Un ovni! J'ai été plus que surprise lors de cette lecture. J'ai mis la moitié du roman pour m'adapter au style d'écriture de l'auteur avec ses métaphores, " tout en suédois", "être sur un nuage", au sens strict de l'expression! On est dans le style de l'absurde dans ce roman. Je ne voyais pas trop où l'auteur voulait en venir au départ avec son histoire de montée des eaux. On découvre au fur et à mesure de l'histoire une critique de notre société, avec le réchauffement climatique, le manque d'action des politiques, la consommation à outrance (critique voilée à un célèbre magasin de meuble suédois :)), le manque de connaissances et flou des experts. Finalement, on trouve des sujets d'actualité (même les jeunes sans emploi et pourtant surdiplômés...). Une lecture désarmante!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"