Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'heure où la lignée tant décriée des Borgia enflamme l'imagination des scénaristes du monde entier, un récit à la précision historique nous révèle leur véritable et flamboyante histoire.
La lignée des Borgia est loin de s'éteindre, comme il est d'usage de le croire, à la mort de César et Lucrèce. C'est la révélation du second tome de cette formidable saga qui nous entraîne dans la France du xvie siècle.
S'unissant à de hauts dignitaires de la cour de France, comme les célèbres Guise, les descendants des Borgia voient en effet leur destin se mêler à celui de la France.
De Ferrare aux châteaux de la Loire, de noces fastueuses en tournois fatals, de liaisons coupables en trahisons vénales, ils traversent une époque illustre qui voit se succéder trois grands rois - François Ier, Henri II et Charles IX - et se profiler à l'horizon les guerres de Religion.
Avec l'assassinat du duc de Guise, qui n'est autre que l'arrière-petit-fils de Lucrèce Borgia, la formidable épopée du clan le plus célèbre de la Renaissance s'achève - fatalement - dans le sang.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"