La Spirale des Cycles : De la Genèse à la Modernité

Couverture du livre « La Spirale des Cycles : De la Genèse à la Modernité » de Andre-Cartigny F. aux éditions Books On Demand

Adam et Ève, ayant chuté sous les influences subtiles du Serpent, sont chassés de l'Éden, lieu d'Union et de Paix, pour entrer dans le monde de la dualité du spatio-temporel, contraints à lutter contre les effets du temps. Le meurtre de Caïn sur son frère Abel, le déluge, la tour de Babel etc. sont les premiers effets d'un cycle qui ont donné un essor incroyable à l'industrie moderne à l'origine de la concentration humaine d'un monde stimulé par l'emballement du temps.
Inspiré par l'oeuvre de René Guénon, Le Règne de la Quantité et le Signe des Temps, l'auteur illustre par quelques chroniques les effets sur notre époque contemporaine de la spirale des cycles: mort de l'oralité, suprématie de l'écrit, dissolution des langues, exploitation des minerais destinés à la guerre et aux énergies nouvelles et enfin aux nouveaux gigantismes comme internet etc.