Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Plus inteìresseìe par les microscopes et les dissections que par les poupeìes, la jeune Agnes White devra surmonter plusieurs embûches avant de suivre les traces de son peÌre, un eìminent pathologiste ayant abandonneì sa famille dans des circonstances neìbuleuses au tournant du sieÌcle dernier.
Inspireì de la vie de Maude Abbott, une des premieÌres femmes meìdecins au Canada, ce roman est une ode aÌ la perseìveìrance et la preuve que même les rêves plus fous peuvent se reìaliser.
Attireìe deÌs son plus jeune âge par la meìdecine, Agnes White aura fort aÌ faire pour convaincre l'establishment de lui permettre de poursuivre ses eìtudes. Refuseìe aÌ McGill, malgreì l'appui financier de geìneìreux donateurs, la jeune femme reìussira tout de même aÌ obtenir son diplôme dans une autre universiteì. Ironie du sort, c'est tout de même aÌ McGill, laÌ ouÌ son peÌre a jadis enseigneì, que sa carrieÌre prendra son envol lorsqu'elle sera nommeìe curatrice du museìe des speìcimens rattacheì aÌ la faculteì de meìdecine. Parmi les speìcimens inventorieìs, il y aura un coeur preìsentant des anomalies particulieÌres, mais qui, en même temps, lui fournit des indices sur le travail de son peÌre, qu'elle cherche deìsespeìreìment aÌ retracer. Cependant, les connaissances scientifiques d'Agnes aÌ propos des maladies cardiovasculaires congeìnitales ne la mettent pas aÌ l'abri des blessures du coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle