La source des conflits

Couverture du livre « La source des conflits » de Cherix Favre C. aux éditions Plaisir De Lire

Mais qu´est-ce qui ne tourne pas rond dans notre monde affolé par l´obsession du politiquement correct'Après La foire aux sentiments, on retrouve avec bonheur l´écriture décalée de Catherine Cherix Favre qui nous livre ici son second recueil de nouvelles. De sa plume rebelle, elle nous parle de justice, de politique, d´amour, d´hérédité... et même de la cueillette des champignons. Des sujets à l´allure banale, traités avec beaucoup d´humour, voire de cynisme. Ainsi, « Sans lune et sans espoir » nous raconte les tracas d´un bourreau à l´âme trop sensible, « Infidélité envoie de développement » narre de façon amusante comment une femme cherche un amant sur internet. Mais il y a également chez Catherine Cherix, cette poésie qui permet de s´évader en douceur et de s´émouvoir. Dans « Séquence »par exemple, une vieille femme pêche ses souvenirs d´ancienne militante, tranquillement assise sur le bord du monde...Au total, dix-huit nouvelles, comme autant d´occasions de se laisser surprendre, comme autant de possibilités de franchir la frontière séparant l´ordinaire de l´extraordinaire.