La sorcière de Wickerson

Couverture du livre « La sorcière de Wickerson » de Derek Laufman aux éditions Les Aventuriers De L'etrange

Alors que le vacarme se rapprochait, une terrifiante comptine enfantine résonna dans l'esprit de la petite souris : Des griffes comme des rasoirs, des dents comme des couteaux , la Sorcière va te voir, alors retient tes sanglots. Calme ton pouls, étouffe tes cris, cache-toi n'importe où, ou court pour rester en vie ! Lorsqu'un père part délivrer son fils captif d'une terrifiante sorcière...

• Derek Laufman nous offre une chouette petite aventure animalière ou par amour pour un fils qu'il pense perdu un père va remuer ciel et terre pour recomposer sa famille.

Cette quête à découvrir à tout âge,  nous embarque dans les pas de notre petit héros dans un monde démesuré pour une prospection loin d'être de tout repos... surtout que le bruit court qu'un immense danger menace les petits habitants de Wickerson et des alentours.

Le récit est agréable, le rythme et les enjeux sont bien emmenés et nous embarquent assez aisément dans les méandres de la forêt de Wickerson.

Graphiquement je suis séduit par le trait expressif et dynamique de l'auteur. Grâce à sa colorisation sombre on ressent  l'ambiance pesante et l'atmosphère angoissante qui s'échappe du de cet album aux mille dangers.

En bref voilà une belle surprise (une de plus) édité chez les aventuriers de l'étrange. De 7 à 77 ans cet album, mérite toute votre attention !!

• Torben est inquiet ! Son petit Owen a disparu !
    Il quitte son foyer, sa femme et sa fille, mortes d'angoisse, pour tenter de retrouver son souriceau.
    Coûte que coûte.

Torben est inquiet ! Son petit Owen a disparu !
    Coûte que coûte.
    Lui revient alors en mémoire une vielle comptine : "Des griffes comme des rasoirs, des dents comme des couteaux. La sorcière va te voir, alors retiens tes sanglots. Calme ton pouls, étouffe tes cris, cache toi n'importe où, ou cours pour rester en vie !"
    En son fort intérieur il en est convaincu. La Sorciere est revenue !
    Il doit prévenir les habitants de Wickerson. Il doit retrouver Owen !

Voilà le dernier petit trésor dégoté par Les Aventuriers de L'Étrange !
    Derek Laufman nous offre une histoire pour tous, petits et grands. De celles qu'on aime se raconter pour se faire un peu peur.
    Une quête des plus petits contre les plus grands puisqu'il s'agit d'un conte anthropomorphique peuplé de souris et autres rongeurs, et donc attention au chat, mais pas que !
    Un conte poignant ou planent des effluves de Brisby et le secret de Nimh et d'Hansel et Gretel.
    Torben, père courage se refusant d'abandonner son enfant, va au péril de sa vie, tenter d'affronter d'abord l'incrédulité puis le danger pur et simple. Mais sa motivation est la meilleure qui soit, sauver son enfant. À n'importe quel prix !

Ce petit album est aussi un vrai régal pour les yeux ! Le dessin expressif et chaleureux de l'auteur est impeccable et on en redemanderait bien un peu.
    Une bonne énergie pour une aventure en forme de quête d'amour et de courage font de cet album un de ceux qu'on relit à plaisir et qu'on garde en mémoire.
    Une bien belle réussite qu'il serait fort dommage de bouder !