La sociologie de l'état

Couverture du livre « La sociologie de l'état » de Badie/Birnbaum aux éditions Pluriel
  • Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782010094217
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

L'etat est-il la seule forme possible de centre politique dans les sociétés modernes ? peut-il être adapté à toutes les sociétés, notamment à celles où se manifeste un réveil des cultures autochtones ? faut-il le considérer, en définitive, comme le produit de l'histoire ou d'une certaine histoire bien particulièreoe la crise du modèle étatique dans nos pays, tout comme les difficultés que ce modèle trouve à s'imposer dans le tiers monde, donnent à ces questions une brûlante actualité.

Brassant de riches matériaux historiques et théoriques, bertrand badie et pierre birnbaum jettent les bases d'une nouvelle théorie sociologique de l'etat.