Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Y en a-t-il encore parmi vous qui pensent que les vagabonds prennent la route par désir de jouissance ? ces hommes-là sont égarés.
Et on leur reproche leur égarement. " à eux d'en tâter aussi ! dit-on. de sentir l'effet que ça fait de damer le macadam ou de tailler des pavés! que ces canailles sachent ce que c'est que de faire bouillir l'asphalte et de se balader au soleil auprès de cette marmite infernale! " ici les hommes font la grève pour de bon. ils ne la font pas pour des raisons d'ordre économique ou social. non, ils refusent simplement les directives, ce goût de la torture qui est inséparable de l'obligation de travailler.
Ce que nous appelons paresse est de leur part une grève purement physiologique dirigée contre le travail obligatoire conçu comme un tourment, contre une hypocrisie qui s'est donné le nom d'" honneur du travail ". les hommes qui sont couchés là sont paresseux, déprimés et égarés. mais ce sont des hommes. et ils ne sont pas paresseux, déprimés et égarés parce que c'est amusant de l'être. ils sont vagabonds par malaise.
Et ils fuient ce malaise. ils espèrent un miracle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !