Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La société de la société

Couverture du livre « La société de la société » de Niklas Luhmann aux éditions Exils
  • Date de parution :
  • Editeur : Exils
  • EAN : 9782914823142
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Niklas Luhmann est le plus grand sociologue allemand de la fin du XXe siècle, à la hauteur d´un Jurgen Habermas en philosophie avec lequel il a d´ailleurs dialogué souvent. Jusqu´à présent, sa grande oeuvre, La Société de la société, n´était pas disponible en français. Voici cet oubli réparé... Voir plus

Niklas Luhmann est le plus grand sociologue allemand de la fin du XXe siècle, à la hauteur d´un Jurgen Habermas en philosophie avec lequel il a d´ailleurs dialogué souvent. Jusqu´à présent, sa grande oeuvre, La Société de la société, n´était pas disponible en français. Voici cet oubli réparé grâce au travail de Flavien Le Bouter, enseignant en sociologie et traducteur. Dans ce très gos ouvrage, Luhmann explique comment nos sociétés modernes sont devenues de sociétés de sociétés, chaque sphère (religieuse, juridique, économique, etc.) étant une société en elle-même. Sa recherche fournit une archéologie des médias nouvelle, puisqu´à chaque ""société"" correspond un média symboliquement généralisé : le droit, l´argent, l´art, l´amour, etc.

Donner votre avis