La société de bien commun Tome 3

Couverture du livre « La société de bien commun Tome 3 » de La Societe De Bien Commun aux éditions Bien Commun

Comment une vingtaine de témoins ont transformé leur vie - et celle de leur entourage - grâce à des initiatives insufflant plus d'humanité dans leur secteur d'activité professionnel et associatif, voire politique. Les idées pour humaniser le monde se trouvent dans la vie de tous les jours ! Nous sommes tous de potentiels acteurs de cette conversion positive. Pourquoi pas vous ? Fondé en 2013 par Tugdual Derville, Pierre-Yves Gomez et Gilles Hériard Dubreuil, le Courant pour une écologie humaine veut placer l'homme en situation d'acteur, en lui proposant des outils pour activer des processus de transformation à hauteur d'homme. Ont contribué à cet ouvrage : Tugdual Derville, Pierre-Yves Gomez, Gilles Hériard Dubreil, Solweig Dop, et une quinzaine de témoins sur les sujets les plus divers, dont : La fabuleuse cantine (JP Lajambe) Une transition agricole (P. Paelink) Le Potiron.fr (L. Page) Artemisia (L. Cornet Vernet) Médicine (F. di Meglio) Entreprise et Bien Commun (via les EDC - E. Leroi) Importance de l'écoute dans nos sociétés (V. Boulanger) Entourage, l'application (JM Potdevin) Association Coexister (importance du dialogue inter-religieux), Samuel Grzybowski, etc.