Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la défense Slave (I.d4 d5 2.c4 c6 3(cavalier)f3 (cavalier)f6 4.(cavalier)c3 dxc4), les Noirs concèdent une majorité centrale en échange d'un développement commode et d'une position exempte de faiblesses. Cette façon de jouer a fait ses preuves au plus haut niveau, et de nombreux joueurs de premier plan ont inclus la Slave à leur répertoire. Pour l'amateur, elle présente l'avantage de pouvoir être apprise assez facilement : le corpus théorique est relativement restreint, et la compréhension des idées plus importante que la mémorisation des variantes.
David Vigorito montre dans ce livre que, nourrie des apports de joueurs aux styles aussi différents que Morozevich, Svidler, Grischuk, Shirov ou Carlsen, la Slave n'est pas une ouverture aride pour autant.
Les ouvertures expliquées
La Slave expliquée est le onzième ouvrage d'une collection de livres sur les ouvertures où des parties récentes et instructives servent de support aux leçons d'un spécialiste de l'ouverture. En apprenant quels sont les plans des deux camps, les idées cachées derrière les coups et le bagage théorique réellement indispensable, le lecteur développera la compréhension nécessaire pour trouver les idées justes devant l'échiquier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"