La sexologie qsj 2864

Couverture du livre « La sexologie qsj 2864 » de Philippe Brenot aux éditions Que Sais-je ?

Aux frontières de la gynécologie, de l'andrologie mais aussi de la psychologie et de la psychiatrie, la sexologie répond aujourd'hui aux nombreuses demandes en matière de trouble de la sexualité qui nécessitent une thérapeutique spécialisée. A travers les grands pionniers que sont S. Freud, H. Ellis, A. Kinsey, W. Masters et V. Johnson, la sexologie est fille de l'émancipation sexuelle, du féminisme, mais également des grands mouvements sociaux et moraux qui ont agité ce siècle.