La Seule Route

Couverture du livre « La Seule Route » de Georges Claude aux éditions Deterna
  • Editeur : Deterna

De l'Hostilité à la Collaboration
Un ardent plaidoyer de l'illustre Georges Claude

« Voici deux conférences se complétant l'une l'au­tre avec quelques documents et explications néces­­saires.

De l'Hostilité à la Collaboration
Un ardent plaidoyer de l'illustre Georges Claude

La première : De l'Hostilité à la Collaboration et les documents qui y sont annexés, y sont imprimés sans retouches sur le texte de son premier tirage (juin 1941), car il m'a paru essentiel de montrer que les immenses événements surve­nus depuis lors n'ont fait que justifier la thèse que j'ai portée et défen­due devant le public français.

La seconde conférence : Dans l'Europe nouvelle, pourrons-nous être fiers d'être Français ? est imprimée, sauf quelques passages, sous la forme où l'ont enten­due mes auditeurs avant la rentrée de M. Pierre Laval. On en sentira mieux l'angoisse que m'inspiraient les événements, et les immenses désastres, non encore conjurés, hélas ! que nous avons frisés. » Georges Claude.